La grande finale de la saison avait lieu il y a quelques semaines à Luskville Dragway. Le PARA Performance Fall Bracket Finals présenté par Service Auto Speedy Gatineau concluait la cinquième saison d’activités du Bracket Super Tour.
Les courses débutaient vendredi en fin de journée alors que Jean Harvey de Terrebonne remportait une première victoire depuis son retour en piste après une absence de 25 ans! Harvey avait l’avantage sur le champion défendant Derek Malcolm à bord de son S10 Pick-up. Dans la catégorie Pro, Stephen Ballantyne remportait la victoire vendredi.
Samedi, le jeune coureur de deuxième génération Landyn Urslak signait une première victoire à bord d’un dragster Super Pro en éliminant Brian Acker en finale. Cette présence en finale allait finalement confirmer la victoire du championnat pour Acker. Carl Soucy et Mike Chénier étaient les demi-finalistes de cette course.
Dans la catégorie Pro, le pilote local Pat Alarie avait l’avantage sur Daniel Ouellette de Laval. Doug Irvine était le seul demi-finaliste de cette course.
Dimanche, une fois de plus au cours du même week-end, un dénommé Harvey se retrouvait en finale, mais cette fois-ci, c’est Philippe qui signait la victoire face à Alex Lanctôt. Kyle Jessup et Dale Gauthier étaient les demi-finalistes de cette course.
Du côté des Pros, Mike Reynolds d’Ottawa confirmait son titre de champion avec une grosse victoire face à Claude Trudel. Mark Thompson était le demi-finaliste.
Chez les Juniors, Parker Seguin remportait la victoire samedi face à Naomi Laflamme et Trevor-James Monaghan confirmait lui aussi son titre de champion avec une victoire dimanche.
Les champions finalement connus!
Maintenant que la saison de courses est maintenant terminée, les champions des différentes catégories sont maintenant connus. Brian Acker de Kingston, Ontario est le champion Super Pro Door Car et remporte le classement cumulatif. Adam Bitzanis de Montréal est le champion Super Pro Dragster. Mike Reynolds d’Ottawa est le champion Pro et TJ Monaghan de Val Cartier est le champion Junior. Un futur article suivra avec les détails du couronnement des champions 2020.
Les bonus Super Tour
Une coutume au Super Tour, les membres présents sont éligibles pour plusieurs bonus distribués tous au long de la saison. Voici le gagnant du dernier week-end à Luskville.
Bonne nouvelle pour l’an prochain
La nouvelle est officiellement sortie la semaine dernière, la piste de Luskville sera entièrement repavée en béton cet automne en prévision de la saison prochaine. Plusieurs grosses annonces pour le Super Tour seront faites dans les prochains mois incluant les détails de la 40e édition du Bracket Bonanza.onanza.