L’évènement le plus attendu de l’année avait lieu le week-end dernier. La 5e édition des PARA Performance Canadian Bracket Finals était présentée dans le cadre de la dernière manche du Bernard MNJ Bracket Super Tour à ICAR Mirabel. L’évènement présenté par Atelier CP Performance et Raymond Paquette MAC Tools est maintenant un must pour les amateurs de bracket racing dans l’est du Canada!
Bien que les prévisions météorologiques n’étaient vraiment pas encourageantes pour la journée de samedi, les coureurs se sont pointés en grand nombre pour ce week-end de courses écourté au circuit du nord de Montréal. Vendredi, 35 coureurs étaient inscrits dans le High Roller Race présenté par Octane Performance. La recrue Carl Soucy de Gatineau est sortie gagnant de cette course devant Jason Chatwood de Belleville pour empocher la bourse de 5,000$. Un Gambler’s Race avait également lieu dans la catégorie Pro alors qu’Éric Monaghan de Val Cartier a remporté la victoire face à Dan Pillwein de Gatineau. 24 voitures étaient en compétition dans cette course.
Samedi matin il était bien évident que dame nature ne serait pas coopérative. Lors d’une réunion sous le chapiteau, les organisateurs ont donc annoncé un nouveau plan de match aux participants. La distribution des bourses a donc été revue tout en conservant le même total et les bonus, cadeaux et prix de présences ont tous été transférés au lendemain. Un concours de temps de réaction a eu lieu sous le chapiteau en après-midi, Frank Mark Jr. à remporter la compétition devant Kyle Jessup.
Dimanche matin, dès 8h30 les bolides étaient sur la piste alors qu’un record pour ICAR de 75 inscriptions Super Pro et 58 inscriptions Pro ont été enregistrés.
En fin de journée, dans la catégorie Super Pro, le champion national défendant et gagnant des deux dernières années avait la course seule alors que cinq coureurs étaient toujours en action. Derek Malcolm avait l’avantage sur Randy Urslak, Jason Chatwood éliminait Rock Beaudoin tandis que Brandon Barker avait la course seule. En demi-finale, la bye-run revenait à Chatwood et Barker avait l’avantage sur Malcolm. La grande finale pour 15,000$ au gagnant opposait donc le champion défendant de l’évènement face au finaliste de la course High Roller du vendredi. C’est finalement Brandon Barker qui remportait le ‘’Main Event’’ des Bracket Finals pour une troisième année consécutive! Le coureur de Belleville en Ontario avait remporté cette même course l’an dernier ainsi qu’en 2017!
Victoire importante pour Jim Giff
En quart de finale de la catégorie Pro, Dany Morand de Québec éliminait Stephen Ballantyne de Luskville, Noemie Ballabey de St-Remi avait l’avantage sur Christian Brisebois de St-Lin tandis que Jim Giff d’Ottawa bénéficiait d’une course seule. En demi-finale Giff éliminait Morand alors que Ballabey accédait directement à la finale. Jim Giff remportait par la suite la grande finale, une victoire importante sans buy-back, pour le coureur qui améliore considérablement son pointage final au championnat.
Mario Gourgue champion Top Sportsman
Le vétéran coureur de Pont-Rouge Mario Gourgue a remporté la victoire dans la catégorie Top Sportsman. Gourgue a éliminé Michel Bastien en grande finale. Six voitures étaient inscrites dans la catégorie et en ont donné plein la vue aux spectateurs avec des burnouts sur plus de 100 pieds et des temps record sur le huitième de mille! Les pilotes présents ont signifié leur intérêt à ce que la classe soit de retour l’an prochain.
Jason Chatwood le meilleur coureur du week-end
Jason Chatwood remporte le titre du M.V.P. des Canadian Bracket Finals 2019! Le pilote de Belleville, Ontario a cumulé 16 rondes victorieuses en participant aux deux finales du week-end vendredi et dimanche à bord de son Oldsmobile Cutlass ‘’Rocket Revival. Son fils Dylan remporté la victoire dans la catégorie Junior face à Trevor Monaghan concluant ainsi une fin de semaine de rêve pour la famille! Chatwood se mérite une laveuse a pression BE Pressure pour sa performance.
Bonus, cadeaux et party!
Chaque année, les coureurs se déplacent en grand nombre pour participer aux Canadian Bracket Finals. Tous les participants en trouvent pour leur argent; un niveau de compétition élevé, des bourses très alléchantes et surtout beaucoup de cadeaux et bonus en plus du méga party des frères Angers le samedi en soirée. Voici un résumé des gagnants des différents prix.