Les 7e et 8e manches de la saison du Bracket Super Tour avaient lieu la fin de semaine dernière à Luskville Dragway. Près de 100 coureurs s’étaient donné rendez-vous pour le dernier week-end de course avant les Canadian Bracket Finals. La grande finale de la saison qui sera présentée à ICAR Mirabel à la fin du mois ou sera déterminé les champions nationaux des catégories Pro et Super Pro.
Les activités du week-end à Luskville présenté par Service auto Speedy Gatinau débutaient par la présentation du Gambler’s Race Octane Performance vendredi en fin de journée. Terry Miron de Vars, Ontario a eu l’avantage sur l’homme à battre présentement, Frank Angers qui participait à une quatrième finale de suite, lui qui avait tout raflé la semaine dernière à Napierville.
L’équipe Angers Racing était de retour en force samedi alors que Fred Angers remportait les grands honneurs de la catégorie Super Pro. Il rencontrait le champion défendant Brandon Barker qui allumait la rouge par 9 millièmes en finale donnant ainsi la victoire à son opposant.
Dans la catégorie Pro, le pilote local de deuxième génération Dan Pillwein était le meilleur de sa catégorie avec sa Nova SS alors qu’il rencontrait Mike Reynolds au volant de sa Chevy Vega lors de la finale du samedi.
Deux gambler’s races étaient également présentés samedi soir alors que le champion défendant Super Pro Brandon Barker de Belleville est allé chercher la victoire face à Joel Lapierre de Magog chez les Super Pros et Daniel Blouin de Québec a remporté la finale Pro contre l’ontarien Steven Clarmo.
Dimanche, chez les Super Pros, Butch Douglas de Belleville, Ontario conduisait sa magnifique Chevy II jusque dans le cercle des gagnants en éliminant le champion national 2016 Kyle Jessup. Douglas s’est d’ailleurs mérité le prix de la plus belle voiture du Super Tour Luskville 2019.
Du côté des Pros, le vétéran pilote Mike Belanger de North Bay, Ontario a remporté la finale face à Karyne Gendron de Montréal. Une deuxième victoire pour Belanger sur le circuit Super Tour.
Dans la catégorie Junior, samedi la victoire est allée à Lea Marie Monaghan face à Shelbie Seguin et dimanche Julien Laporte a été le meilleur face à Lea Marie qui se retrouvait dans une deuxième finale en autant de jours!
La saison 2019 du Bracket Super Tour se terminera du 27 au 29 septembre prochain dans le cadre des Canadian Bracket Finals à ICAR Mirabel. Les manches du samedi et du dimanche détermineront le classement final des pilotes pour cette saison. L’évènement présenté par PARA Performance en collaboration avec Atelier mécanique CP Performance et Raymond Paquette MAC Tools risque d’attirer le plus grand nombre de coureurs dans l’histoire du Super Tour alors que plus de 40,000$ en bourses, cadeaux et prix de présence seront remis aux coureurs lors de cette dernière fin de semaine de course de l’année.