Lawrence Williams d’Ottawa a brisé une barrière ce week-end en devenant le premier pilote à remporter une victoire sur le circuit Super Tour à bord d’un véhicule électrique. Williams a piloté sa Tesla Model S vers la victoire dimanche alors que le redoutable Martin Lassiseraye de Québec allumait la rouge en grande finale. Aidan Clarmo et Francois Rondeau étaient les demi-finalistes.
Une météo parfaite a permis aux organisateurs d’enregistrer 135 inscriptions lors de ce premier évènement Super Tour de la saison à Luskville Dragway.
Les activités avaient débuté vendredi avec la présentation de Gambler’s Races. Chez les Super Pros, Landyn Urslak d’Oxford Mills, Ontario sur Racetech Dragster remportait la victoire devant Fred Angers de Laval sur Chevy II 1966.
Dans la catégorie Pro, Stephen Ballantyne de Luskville sur Chevette avait le dessus sur Martin Robert de Montréal à bord de sa Chevy II.
Samedi, Angers était de retour en grande finale chez les Super Pro pour une deuxième course consécutive, mais s’inclinait cette fois-ci contre Phil Harvey de St-Calixte sur Miller Dragster 2021. Dave Rennie et Remy Boisclair étaient les demi-finalistes.
Du côté des Pros, Martin Raymond s’inclinait lui aussi dans une deuxième finale consécutive alors que Tina Clarmo d’Edwards, Ontario remportait une première victoire à vie dans la compétitive catégorie Pro. Jason Fletcher et Richard Belanger étaient les demi-finalistes.
Lors de la dernière journée de compétition, Derek Malcolm d’Ottawa était le grand gagnant en Super Pro avec son American Dragster devant Wes Clarmo sur Camaro, privant ainsi un doublé mari et femme pour le couple Clarmo! Phil Harvey et Carl Soucy étaient les demi-finalistes.
Dans la catégorie Junior, Xavier Magny a remporté la course de samedi devant Cole Krottner et Lea Monaghan a remporté la course de dimanche devant Julia Malcolm.
Les classements aux championnats nationaux des différentes catégories seront disponibles plus tard cette semaine.
Le prochain évènement Super Tour de la saison aura lieu dans trois semaines. Le Super Tour Bracket Bonanza Week sera présenté à compter du jeudi 28 juillet prochain. Une première dans l’est du Canda alors que les coureurs présents pourront compétitionner lors de quatre courses en autant de jours! Suivez le Bracket Super Tour sur Facebook pour en savoir plus.