MIKE CHENIER EN FEU !

Malgré des prévisions météorologiques défavorables, le Fall Bracket Championship du Super Tour s’est tout de même déroulé le week-end dernier au Luskville Dragway, où les coureurs se sont rassemblés pour une dernière course cette saison. Présenté par Speedy Auto Gatineau en collaboration avec KD Transmissions et Honeywell Works, l’événement a réuni 53 pilotes en Super Pro et 35 en Footbrake. Malgré la météo, les épreuves principales du samedi et du dimanche ont été complétées.

Lors de la course Gambler’s Race de vendredi soir, le champion en titre du Super Tour, Brock Godmaire, a perdu le contrôle de sa Chevy Vega lorsque la pluie a commencé à tomber après que les deux voitures aient quitté la ligne de départ. Heureusement, l’équipement de sécurité de Godmaire, la conception de sa voiture de course et les barrières de la piste ont fait leur travail, lui permettant de sortir indemne de cet accident spectaculaire. Les courses ont été arrêtées après cet incident.

L’épreuve principale du samedi a commencé en milieu d’après-midi après la pluie, mais a été suspendue tard dans la soirée avec seulement quatre voitures restantes. Dimanche matin, Mike Chenier, en pleine forme, était toujours en course avec ses deux inscriptions. Il a remporté son duel contre Dave Rennie dans la catégorie des voitures portes, mais a été battu dans la catégorie dragster par un autre pilote qui brille cette année, Russ Adams.

Russ Adams, d’Ottawa, a été couronné grand gagnant de cette 8e course de points en prenant le dessus sur Chenier en finale.

Dans la catégorie Footbrake, Larry Lepine Jr. a poursuivi sa domination de la saison en remportant une nouvelle victoire, battant James Hewitt en finale. Mark Thompson a été le seul demi-finaliste de cette course.

Tôt dimanche après-midi, dans la catégorie Super Pro, Roch Beaudoin du nord de l’Ontario a accédé à la finale en battant Dan Lanctot de St-Eustache, tandis que Mike Chenier a pris le dessus sur Brandon Barker de Jasper, en Ontario.

Mike Chenier, originaire de Gatineau, a remporté l’événement, prenant sa revanche après une deuxième place lors de la course précédente.

La catégorie Footbrake a vu Mike Armstrong, gagnant pour la première fois, décrocher la victoire face à l’imposant Stephen Ballantyne. Ballantyne avait précédemment battu Mike Labelle en demi-finale.

En ce qui concerne les Juniors, la pilote de troisième génération Julia Malcolm a littéralement dominé le week-end. Elle a remporté la victoire samedi en battant Miguel Nadeau en finale et a doublé la mise dimanche en s’imposant face à Mavrick Angers en finale.

Les courses Pro 1 Safety Canada ELITE16 et Mister Transmission Footbrake Challenge ont été reportées à l’année prochaine. Les nouvelles dates de ces courses seront publiées au début de l’année prochaine.

Les coureurs se dirigent maintenant vers le Napierville Dragway pour le dernier week-end de la saison : LES FINALES CANADIENNES BRACKET, présentées par Para Performance en collaboration avec Atelier Mécanique CLR et S.M. Transport. L’événement aura lieu les 27, 28 et 29 septembre. Restez à l’écoute pour plus d’informations !