Le premier évènement du Bracket Super Tour avait lieu le 14 mai dernier au Complexe ICAR de Mirabel. Plus de 135 pilotes étaient réunis pour participer au Super Tour Spring Bracket Break présenté par Valvoline Canada en collaboration avec Brossard Performance de Québec et Atelier Mécanique CLR de Ste-Julie.
En raison des mauvaises prévisions météorologiques, la décision a été prise vendredi soir de combiner les bourses des deux journées de compétition prévue pour présenter une seule course samedi. Dans la catégorie Super Pro, Dave Rennie d’Ottawa a signé une première victoire depuis son retour en compétition. Après un accident dans les puits en quart de finale, l’équipe était en mesure de rapiécer le devant de la Chevrolet Vega pour poursuivre les éliminations. Il éliminait par la suite Fred Angers en demi-finale pour rencontrer l’ex-champion de la catégorie Brandon Barker de Belleville en grande finale. Barker avait quant à lui eu l’avantage sur Russ Adams lors de la ronde précédente. En finale, Barker subissait un bris mécanique et Rennie signait la victoire de 10,000$!
Dans la catégorie Pro, François Rondeau de Ste-Julie remportait également une première victoire sur le circuit Super Tour à bord de sa Camaro contre l’ex-champion Martin Lassissaraye de Québec sur Mustang. Rondeau avait d’abord éliminé Jim Hewitt en demi-finale alors que Lassissaraye avait eu l’avantage sur Jim Giff. François Rondeau a empoché la somme de 4,000$ pour sa victoire!
Dans la classe Junior Dragster, Xavier Magny a eu l’avantage sur Lohan Roy en grande finale!
Les points aux classements des pilotes des différentes catégories ont été compilés comme une course régulière. L’annonce a été faite que la course du vendredi 29 juillet à Luskville sera maintenant incluse dans le fond de points.
Avec sa victoire chez les Super Pros, Dave Rennie mêle le bal devant Robbie Martel du Vermont. Kyle Jessup et Tim Quintin suivent en troisième position.
Même son de cloche du côté des Pros alors que François Rondeau s’installe en tête du classement. Jim Hewitt se positionne en deuxième place suivie du Stephen Ballantyne.
Le prochain évènement Super Tour aura lieu du 1er au 3 juillet prochain à Luskville Dragway dans le cadre du Super Tour Summer Bracket Nationals présenté par Ogilvie Auto & Fleet Service en collaboration avec J&S Collission de Tillsonburg et le Restaurant The Sable de Metcalfe.