Le prestigieux Bracket Bonanza était de retour pour une 38e édition le week-end dernier à Luskville Dragway. Une nouveauté cette année, la course était présentée conjointement avec les 5e et 6e manches du championnat national Super Tour 2018.
Plus de 135 coureurs par jour étaient inscrits lors de ce week-end présenté par Terassement Jérome Landscapping. Les activités débutaient vendredi avec la présentation du traditionnel D&D Performance Big Dog Shootout ou John Simeoni est sorti grand gagnant au grand plaisir des amateurs de voitures à portes, devant Randy Bellefeuille. 48 participants étaient inscrits pour cette course alors que le gagnant est reparti avec la jolie somme de 8,600$.
Une course High Roller à 500$ la tête était également présentée. Denis Soulière a remporté cette course devant Richard Arnold pour repartir avec la bourse de 4,000$.
La fameuse course de Golf Cart avait lieu vendredi soir. L’ex-champion national Super Tour Kyle Jessup a remporté la course qui s’est terminée tard en soirée ou plus de 1,500$ était en jeu!
L’évènement principal du week-end était présenté samedi alors que 10,000$ au gagnant était en jeu chez les Super Pros présenté par EML Mécanique. C’est finalement Butch Douglas de Belleville, Ontario sur Diamond Dragster qui est allé chercher la victoire devant Phil Panaritis de Montréal sur Camaro. Vicki Ogilvie de Jasper en Ontario a réalisé une excellente performance en s’inclinant en demi-finale.
Du côté de la classe Quick Blade Pro, Iceman Martin Lassiseraye de Québec a remporté les grands honneurs avec sa Mustang small tire devant Jim Griff d’Ottawa. Yves Poirier de Montréal s’inclinait quant à lui en demi-finale.
Dans la classe Ogilvie Auto Juniors, le prometteur Landyn Urslak a remporté la victoire devant Grace Vannopen. Olivia Vannoppen et Julien Laporte étaient les demi-finalistes.
Les festivités se sont poursuivies jusqu’aux petites heures du matin avec le souper steak, les grillades et le party MRA en plus de la prestation du groupe Ambush.
Toutes les classes étaient de retour en piste dimanche. Chez les Super Pros, la victoire a été remportée par Brandon Barker de Belleville devant André Ballabey de Montréal. Le demi-finaliste était Frank Angers.
Dans la catégorie Quick Blade Pro c’est Éric Corriveau de St-Colomban qui a arraché la victoire à Jessica McEvoy. Dan Pillwein était le demi-finaliste.
Chez les Juniors, Landyn Urslak est allé d’un doublé en remportant les deux courses du week-end cette fois-ci devant le meneur au championnat Felix Ballabey. Olivia Vannopen et Julien Laporte étaient les demi-finalistes.
Gagnants des bonus et tirages
Plusieurs prix de présence sont remis aux membres lors des week-ends Super Tour. Les bonus tête à prix Octane Performance ont été décernés à Mike Reynolds, Stephan Ballentyne pour avoir éliminé les gagnants des deuxième et troisième manches manche lors des éliminations du dimanche dans leur catégorie respective. Frank Mark Jr. de Newton au New Jersey a remporté le prix de la longue distance NAPA / Valvoline parcourant 650km pour venir participer au Super Tour. Le prix de la plus belle voiture NAPA BodyPro a été remis à Richard Arnold avec son magnifique Miller Race Cars et les bonus de la mauvaise chance ThisisBracketRacing.com ont été décernés à Kevin Poitras et Yvon Chabot.
Butch Douglas prend le contrôle du championnat
Avec une grosse victoire EN DIRECT lors de la 5e manche, Butch Douglas de Belleville, Ontario prend les commandes du championnat national dans la catégorie EML Mécanique Super Pro. Il devance le gagnant de la 3e manche Richard Arnold de Terrebonne. Roch Beaudoin de North Bay fait bonne figure en prenant la troisième position à bord de sa Camaro. Frank Angers de Laval est maintenant quatrième avec son Diamond Dragster et Darren Frasso de Belleville complète le top 5.
Dans la catégorie Quick Blade Pro, Martin Lassiseraye de Québec, gagnant de la 5e manche est installé en tête du classement devant Dan Pillwein d’Ottawa qui avait remporté la 4e manche. Eric Corriveau de St-Colomban, gagnant de la 6e manche se retrouve troisième devant Mike Reynolds qui a quant à lui remporté la 3e manche. Daniel Blouin de Québec ferme le top 5.
Les deux dernières manches du championnat national Super Tour auront lieu les 1er et 2 septembre prochain toujours à Luskville Dragway.
Le grand cirque Super Tour se déplacera par la suite à ICAR Mirabel pour la clôture de la saison du 22 au 24 septembre dans le cadre des Canadian Bracket Finals!
Pour plus d’infos, visitez le BracketSuperTour.ca ou abonnez-vous à la page Facebook du Bracket Super Tour!