BELLEFEUILLE ET GAUTHIER BRILLENT LORS DU DOUBLE PROGRAMME DU DIMANCHE AU SUPER TOUR

Les Summer Bracket Nationals du week-end dernier, présentés par Ogilvie Auto & Fleet Service a Luskville Dragway, ont été un véritable défi. Les 2e et 3e manches du championnat national du Super Tour ont été organisées en collaboration avec J&S Collision et Clarmo Auto Repair.

Vendredi soir, le champion en titre Dragster Phil Harvey de St. Calixte, Québec, a marqué sa deuxième victoire de la saison dans le cercle des vainqueurs en battant le jeune Max Gauthier lors de la finale de la course Super Pro Gambler’s. Harvey a éliminé son père Jean en demi-finale, tandis que Gauthier a pris le dessus sur son compatriote de Belleville, Ontario, Mike Hickey.

Dans la catégorie Footbrake, le spécialiste de la moto Larry Lepine Jr. a remporté la victoire face à Eric Monaghan de Québec. Lepine Jr. a pris le dessus sur Steven Clarmo en demi-finale, et Monaghan a battu Stephen Ballantyne pour accéder à la finale.

Samedi a été complètement annulé en raison de la pluie du lever au coucher du soleil. Le directeur de course du Super Tour, Arnie Malcolm, a alors décidé de programmer deux courses consécutives dimanche.

Lors de la première course, le vainqueur du Bracket Bonanza 2022 et diplômé Junior Dragster, Brody Bellefeuille de Greely, Ontario, a remporté sa deuxième victoire au Super Tour en battant Daniel Lanctot de Montréal lors de la finale. Bellefeuille a pris le dessus sur Derek Malcolm, tandis que Lanctot a battu Mike Hickey en demi-finale.

Dans la catégorie Footbrake, le vainqueur pour la première fois, Jean-Guy Bedard de Chambly, a été le dernier homme debout en battant Ray Edgar de North Bay. En demi-finale, Bedard a pris le dessus sur Ashley Muttart, et Edgar a éliminé Jim Hewitt.

Les coureurs sont passés directement à la deuxième course vers 15h. À la fin de la journée, le vétéran et numéro 1 du classement du Super Tour, Dale Gauthier de Belleville, Ontario, a remporté sa troisième victoire sur le circuit en battant Kyle Jessup de Renfrew lors d’une finale tout ontarienne. En demi-finale, Dale a battu son fils Max, tandis que Jessup a éliminé l’ancien champion du Super Tour, Adam Bitzanis de Montréal.

Darryl Jensen d’Orléans, Ontario, a remporté la victoire Footbrake en battant Larry Lepine Jr., qui en était à sa deuxième finale ce week-end. Jensen a battu Stephan Ballantyne en demi-finale, et Lepine Jr. a éliminé Dan Allard.

Chez les Junior Dragsters, Parker Segin a remporté la victoire sur Katie Adams lors de la première course, et Julia Malcolm a gagné la deuxième course contre Miguel Nadeau.

Le prochain événement du Super Tour sera le plus grand de l’année, alors que les coureurs se retrouveront de nouveau au Luskville Dragway pour la 43e édition annuelle du Bracket Bonanza présenté par NAPA Auto Parts en collaboration avec B&W Race Cars et Lewis Gagné Trucking du 1er au 4 août.