RENNIE, HARVEY ET GIFF SONT LES CHAMPIONS NATIONAUX 2022!

Dave Rennie – Champion Super Pro Door Car et classement général

Dave Rennie d’Ottawa remporte le titre chez les Door Cars cette saison au volant de sa Chevrolet Vega 1975. Grâce à de solides performances tout au long de la saison, il termine en tête du classement général de la catégorie Super Pro avec 8,200 points. Rennie signe deux victoires cette saison, la première au Spring Bracket Break en mai au Complexe ICAR et une deuxième au Fall Bracket Championship en septembre à Luskville. Une présence en demi-finale au Summer Bracket Nationals lui permet de cumuler suffisamment de points pour terminer en tête et signer un premier titre de champion Super Tour.

Phil Harvey – Champion Super Pro Dragster

Phil Harvey de Saint-Calixte est le champion Dragster 2022 à bord de son Miller Dragster.  Tout comme le champion Door Car, Harvey enregistre deux victoires et une demi-finale cette saison. Une solide performance au Summer Bracket Nationals en juillet à Luskville avec une victoire le samedi et une présence en demi-finale le dimanche lui permettait de se positionner en haut du classement. Il signait par la suite une deuxième victoire au Fall Bracket Championship au championnat lui permettant de remporter le titre de champion Dragster tout en terminant en 25e position avec la seconde entrée.

Brody Bellefeuille – 3e position Super Pro et Pro 1 Most Improved Driver

Le jeune Brody Bellefeuille de Greely, Ontario impressionne en terminant sa première saison complète chez les Super Pros en 3e position! Le point culminant de la saison est sans doute sa grosse victoire au Bracket Bonanza Week en août alors qu’il remportait la bourse de Dix-Mille dollars. Une constance tout au long de la saison avec un seul score de 300 points lui permet de remporter le titre du Most Improved Driver Pro 1 Racing Canada en 2022!

Mike Chenier – 4e Position Super Pro

Mike Chenier de Gatineau connait une excellente saison avec sa Corvette en terminant au 4e rang. La meilleure performance de Chenier fut au Fall Bracket Championship à Luskville avec une présence en demi-finale. Tout comme Bellefeuille, Mike Chenier inscrit un seul score de 300 points cette saison.

Kyle Jessup – 5e position Super Pro

Kyle Jessup de Renfrew fait un retour dans le top 10 cette saison. Champion et finaliste en 2016, Jessup terminait au septième rang en 2017 et au quatrième rang en 2020. Il se hisse cette saison en cinquième position grâce entre autres à une bonne performance au Bracket Bonanza et une demi-finale au Fall Bracket Championship.

Dale Gauthier – 6e position Super Pro

Le champion défendant de la catégorie, Dale Gauthier de Belleville, Ontario signe un sixième top 10 en sept ans! Il est sans contredit le pilote avec le plus de régularité dans l’histoire du championnat Super Tour. La meilleure performance de Gauthier cette saison est survenue au Bracket Bonanza avec une présence en demi-finale le samedi.

Fred Angers – 7e position Super Pro

Le président du Bracket Super Tour Fred Angers de Laval signe lui aussi un sixième top 10 en sept saisons. Le champion Super Pro 2017 termine cette saison au septième rang grâce à une défaite en finale au Summer Bracket et une présence en demi-finale au Spring Bracket à Icar.

Brandon Barker – 8e et 10e positions Super Pro

Une solide double performance pour le pilote le plus victorieux du circuit Super Tour Brandon Barker de Belleville, Ontario. À bord de son dragster Bracket Life Brand, il termine la saison en huitième et dixième position. Une défaite en finale au Spring Bracket et une présence en demi-finale au Bracket Finals le propulsent pour une troisième fois (2018, 2019) dans le top 10 du Super Tour avec ses deux entrées.  

Remy Boisclair – 9e position Super Pro

Un nouveau venu au Super Tour cette saison est Remy Boisclair de St-Elisabeth. Boisclair a impressionné cette saison avec plusieurs bonnes performances, dont une présence en demi-finale au Summer Bracket Nationals. Il termine en deuxième position pour le titre de Most Improved Racer.

Jim Giff – Champion Pro 2022

Jim Giff d’Ottawa est le champion national 2022 de la catégorie Pro au volant du Ford Maverick de Richard Miller. Avec une victoire au Bracket Bonanza, une défaite en finale au Bracket Finals et une présence en demi-finale au Spring Bracket, Giff signe un premier titre de champion Super Tour après avoir terminé en quatrième position en 2019 et en septième position en 2018.

Stephen Ballantyne – 2e position Pro

Stephen Ballantyne compétitionne depuis cinq ans sur le circuit Super Tour. Pour une troisième fois, le pilote de Gatineau termine en deuxième position du classement de la catégorie Pro. Le jeune pilote a également terminé dans le top 10 à deux autres reprises, le plaçant dans l’élite de cette classe. Il figure en troisième position du Power Ranking malgré deux saisons de moins que ses rivaux. Avec une victoire au Bracket Bonanza cette année, il se retrouve en quatrième position du plus grand nombre de victoires toutes catégories confondues avec un total de cinq.

Larry Lepine – 3e position Pro

Larry Lepine de Gatineau se positionne parmi les meilleurs cette saison au volant de sa moto. Il remporte la Victoire aux Bracket Finals en plus de s’incliner en finale au Bracket Bonanza ainsi qu’au Fall Bracket Championship.

Eric Monaghan – 4e position Pro

Deux victoires en un week-end au Fall Bracket Championship ont permis à Eric Monaghan de Valcartier de terminer en quatrième position cette saison. Monaghan avait terminé en sixième position en 2021 et en huitième position en 2016. Il figure au deuxième rang des pilotes avec le plus de points en carrière au Super Tour.

Gab Jensen – 5e position Pro

Le pilote de deuxième génération Gab Jensen de Kemptville, Ontario fait bonne figure une fois de plus cette saison après avoir terminé dans le top 10 a sa saison recrue l’année dernière, il inscrit une cinquième position cette saison grâce à deux présences en demi-finales au Summer Bracket Nationals et au Fall Bracket Championship.

Martin Lassiseraye – 6e position Pro

Le champion 2018 Martin Lassiseraye de Québec est le pilote qui cumule le plus de points dans la catégorie Pro lors des sept saisons de compétition. Il termine pour une quatrième fois dans le top 10 avec deux défaites en finales cette saison à Icar ainsi qu’a Luskville au Summer Bracket Nationals.

Jim Hewitt – 7e position Pro

Jim Hewitt de Nepean, Ontario obtient sont meilleur score sur le circuit avec une septième position. Une présence en demi-finale au Spring Bracket à Icar lui permet de se classer dans le top 10 pour une première fois.

Russ Fraser – 8e position Pro

Le gagnant du Bracket Bonanza, Russ Fraser de Brockville, Ontario termine une quatrième fois dans le top 10. Fraser s’était classé troisième l’an dernier.

Francois Rondeau – 9e position Pro

François Rondeau de Saint-Julie profite d’une victoire au Spring Bracket et d’une présence en demi-finale au Summer Bracket pour se hisser en neuvième position du classement Pro cette saison.

Mark Thompson – 10e position Pro

Mark Thompson termine la saison en dixième position. Un troisième top 10 pour le pilote de Nepean, Ontario.

Xavier Magny – Champion Junior 2022

Dans la catégorie Junior Dragster, le grand champion cette saison est Xavier Magny de St- Edouard-de-Lotbinière. Xavier a prit part à quatre finales cette saison, remportant trois d’entre elles. Il termine avec plus de 1,000 points d’avance sur son plus proche rival!