Avec un seul week-end et plus que deux courses à faire cette saison, les classements Super Pro et Pro du Bracket Super Tour sont très serrés et plusieurs coureurs pourraient remporter le championnat national de leur catégorie avec une bonne performance aux Canadian Bracket Finals.
Dans la catégorie Super Pro, Dave Rennie d’Ottawa sur Chevy Vega est le meneur avec 7,200 points. Il est le seul pilote à avoir remporté deux victoires cette saison. En deuxième position, cumulant 6,500 points est le plus récent vainqueur sur le circuit Super Tour, Phil Harvey de Terrebonne. Le jeune Brody Bellefeuille de Greely, Ontario qui a livré une solide performance au Bracket Bonanza, est ex aequo avec Mike Chénier de Gatineau sur Corvette. Les deux pilotes cumulent 6,100 points. Ces trois derniers sont à moins de trois rondes victorieuses de l’actuel meneur.
En cinquième position, nous retrouvons trois coureurs égaux à 6,100 points soit un nouveau venu sur le circuit Super Tour, Remi Boisclair de St-Elisabeth et deux ex-champions de la série Fred Angers de Laval et Dale Gauthier de Belleville. Ces trois coureurs sont a moins de quatre rondes victorieuses du meneur.
Le top 10 est complété par Bill Harling de Sudbury, Brandon Barker de Belleville qui cumulent 5,600 points ainsi que Kyle Jessup de Renfrew à 5,500 points.
Plusieurs coureurs pourraient terminer dans le top 10 avec une bonne prestation aux deux dernières courses de la saison avec moins de cinq rondes victorieuses qui séparent la 40e position de la 10e position au championnat national de la catégorie Super Pro.
Du côté de la classe Pro, le vice-champion l’an dernier Stephen Ballantyne de Gatineau se retrouve une fois de plus en tête de lisse avec deux courses à faire. Il est ex aequo avec Richard Miller d’Ottawa. Les deux cumulent 7,200 points. Jim Hewitt de Nepean est troisième avec 6,500 points soit un retard de moins de deux rondes sur la position de tête. Éric Monaghan de Valcartier est en quatrième position avec 6,300 points suivit de l’ex-champion de la catégorie Martin Lassisaseraye de Québec à égalité avec Larry Lepine d’Ottawa. Gab Jensen de Kemptville est septième avec 5,700 points et François Rondeau de Sainte-Julie et ex aequo avec Russ Fraser de Brockville à 5,500 points. Mark Thompson de Nepean complète le top 10 à 5,300 points.
Tout comme dans la classe Super Pro, le classement Pro est très serré et la bataille pour le titre de champion cette saison sera livrée jusqu’à la dernière ronde éliminatoire.
Les aspirants au titre du coureur avec la plus grande amélioration Pro 1 Safety Canada sont Brody Bellefeuille et Remy Boislair en Super Pro ainsi que Richard Miller et Larry Lepine en Pro.
La grande finale de saison du Bracket Super Tour sera présentée les 1er et 2 octobre prochain dans la cadre de la 8e édition des Canadian Bracket Finals à Luskville Dragway.