Malheureusement, le promoteur de la piste Jacques Lebel et les organisateurs du Bracket Super Tour sont dans l’obligation d’annuler le week-end de courses prévu les 2 et 3 juin prochain à la Piste d’accélération de Pont-Rouge.
‘’En raison de contraintes d’ordre juridique et dans le but de ne pas porter atteinte à la quiétude du voisinage de la piste de Pont-Rouge, nous nous voyons contraints de remettre le programme d’accélération Super Tour prévu les 2 et 3 juin prochain à une date ultérieure’’ affirme le promoteur Lebel rejoint au téléphone plus tôt aujourd’hui.
‘’Cette course était très attendue autant par les coureurs locaux que ceux de l’extérieur qui prévoyaient faire le voyage à Québec afin de participer à un premier évènement à la fameuse piste de Pont-Rouge. Nous sommes extrêmement déçus de devoir annuler cet évènement, mais la situation est hors de notre contrôle.’’ explique Fred Angers, directeur des évènements Super Tour.
Même si le conflit juridique pourrait être réglé au cours de la saison, le Super Tour Pont-Rouge sera vraisemblablement annulé puisque des contraintes d’horaire ne permettront pas de présenter l’évènement à une date ultérieure.
Les organisateurs du Bracket Super Tour réagissent à la situation en modifiant la programmation des courses prévues au fond de points. Ainsi, le championnat 2018 contera 7 manches avec l’addition de la course du samedi au Bracket Finals qui sera finalement compilé.
La programmation Super Tour sera donc celle-ci
16-17 juin Napierville Dragway
4-5 août Luskville Dragway
1-2 septembre Luskville Dragway
22 septembre ICAR Mirabel (23 septembre hors championnat)
En raison de l’annulation de ce week-end de course, la piste de Napierville présentera un évènement le samedi 2 juin alors qu’une bourse de 2,000$ au gagnant garantie dans la catégorie Super Pro sera en jeu. Dimanche, une journée Honda est prévue au programme, mais les coureurs intéressés à participer à un High Roller de 16 inscriptions, 250$ d’inscription pour 2,500$ au gagnant. peuvent signifier leur intérêt à Ronald Brunet au : 450-245-7574.
Plus de détails sur les changements qu’apporte le conflit à la Piste d’accélération de Pont-Rouge seront disponibles sur la page Facebook de la piste prochainement.