Les finales nationales PARA Performance Super Tour communément appelées les Bracket Finals avaient lieu il y a quelques semaines à Icar Mirabel. Avec la température parfaite, les organisateurs de l’évènement s’attendaient à recevoir un bon nombre de participants pour les trois jours de compétition prévue.
C’est finalement plus de 150 coureurs par jour qui se sont pointés à Icar pour participer aux courses et au fameux party du samedi soir qui fût une fois de plus mémorable!
Les courses ont malheureusement été cancellées vendredi après une ronde de pratique en raison du malfonctionnement du système de chronométrage, mais l’équipe du Super Tour a réussi à réparer le tout en soirée. Gros merci à Derek Malcolm et Fred Angers d’avoir travaillé si fort pour régler ce problème majeur.
Samedi, plus de 70 inscriptions pour chacune des catégories Super Pro et Pro ont été enregistrées. Le vainqueur de la bourse de 5,000$ chez les Super Pro a été Brandon Barker de Belleville, Ontario sur Diamond Dragster devant Troy Davis d’Ottawa sur American Dragster. Barker a remporté plusieurs victoires cette saison dont le prestigieux Bracket Bonanza à Luskville en août dernier. Les demi-finalistes pour cette journée de compétition étaient Joel Lapierre de Magog sur Chevy S10 et Dale Gauthier également de Belleville, Ontario sur Chevy Camaro.
Dans la catégorie Pro, la victoire de 2,000$ est allée à Adam Bitzanis de Montréal à bord de sa Camaro qu’il utilise habituellement pour compétitionner chez les Super Pro. Bitzanis rencontrait l’Ontarien John Chatwood en grande finale.
Du côté des Jr Dragster, c’est Landyn Urslak qui remportait la victoire devant la championne Naomi Laflamme en grande finale. 15 inscriptions ont été enregistrées dans cette classe.
Peu avant 18h00 les courses étaient toutes terminées et les festivités pouvaient alors commencer! La cantine mobile était sur place pour servir pizza et frites, la cuisson des grillades était assurée par chef André aidé des Costonaro et tout le reste qu’on ne peut malheureusement pas parler… Bref, une soirée mémorable comme toutes les soirées signées 100% Angers Fun!
Dimanche chez les Super Pro, Frank Angers a remporté les grands honneurs avec son roadster devant Mark Goyette de l’État de New York sur Dan Page Dragster. Les demi-finalistes étaient Russ Adams et Mike Chénier.
En catégorie Pro, un autre coureur de Belleville se retrouvait en finale alors que Glen Tendy remportait la victoire face à François Béland de Québec sur Ford Mustang. Le contingent de Québec était d’ailleurs bien représenté dans la catégorie Pro avec 3 pilotes sur 4 en demi-finale dimanche. Dany Morand qui s’inclinait face à Beland et Éric Monaghan qui était éliminé par Tandy.
Chez les Jr. Dragster c’est Brody Bellefeuille qui remportait la victoire.
Le directeur de courses du Super Tour Arnie Malcolm affirmait que la situation avec le système de chrono devrait être rectifiée avant que d’autres courses soient présentées à Icar. L’équipe du Super Tour a également annoncé samedi soir que la série serait de retour l’an prochain, avec un week-end supplémentaire au calendrier pour ainsi avoir un championnat de 10 courses. Les pistes, dates et détails sur la saison 2018 seront annoncés prochainement sur DragRaceQuebec.com!